Bonjour et bienvenue à vous, qui êtes de passage ou qui me suivais, je me présente je suis Fanny Dumond, maman de deux merveilleux garçons (merveilleux à mes yeux, normal ceux sont les miens!!!)

J’exerce à Brive la Gaillarde en Corrèze, je fais également des rendez-vous par skype, zoom, en visio ou par téléphone! Et oui ce n’est pas parce que vous êtes à l’autre bout de la France ou du monde que je ne peux pas m’occuper de vous…

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été passionnée par l’envie d’aider et de guérir les autres. Pourquoi?

Je suis née avec une malformation du côté gauche de mon visage, j’ai passé beaucoup de temps dans les hôpitaux. On s’est beaucoup occupé de moi et des autres enfants présents avec moi, les infirmières, aides-soignantes, médecins, Ash et tant d’autres été si gentils avec nous tous. Un jour un médecin a dit à ma maman « sois elle aura une passion pour les blouses blanches ou alors elle n’aimera pas tout ce qui se rapprochera des blouses blanches plus tard! 

Et bien je vous le donne en mille, j’ai une vraie passion pour les blouses blanches!!!! Je me suis donc lancée dans les études BEP sanitaires et sociales ou j’ai pu effectuer des stages et me rendre au plus prêt de l’action mais cette fois-ci du côté de ceux qui aident les autres et prennent soin d’eux. 

J’ai eu mon BEP (mention Bien!!!) j’ai été jusqu’au Bac Sciences Techniques Sanitaires et Sociales et je me suis posée beaucoup de questions suite à mes stages.

Et si j’avais mis cette profession sur un trop haut piédestal? 

J’ai donc décidée de partir explorer de nouveaux horizons, je suis parties travailler (ce que je faisais déjà depuis mes 16 ans chaque vacances scolaires) mais cette fois-ci toute l’année!!!! 

J’ai travaillé comme vendeuse en boulangerie pour commencer, j’ai apprécié le contact avec les gens  (des personnes qui avaient besoin d’une oreille pour les écouter ou pour les conseillers.) Puis, j’ai été serveuse dans un pub, j’ai vraiment aimé ce métier là (il faut reconnaître que je suis une bonne vivante, j’aime la convivialité, le contact humain…) puis j’ai continué là-dedans en brasserie, puis en club (club-Med) j’ai rencontré énormément de personnes de différents horizons de différentes cultures. 

Même en ayant fais beaucoup de choses différentes je savais au fond de moi que mon métier serait d’aider les autres à aller bien. Ma passion ne m’a jamais quittée.

En 2016, j’ai eu mon premier enfant (Gabriel) à ses 1 an, il a fait une pneumopathie cela nous a valu une semaine d’hôpital sous oxygène et là on se sent tellement impuissant, puis tous mes souvenirs d’enfance me sont revenus (moi dans les hôpitaux.) 

Le changement est arrivé ici, j’ai décidé de ne plus être spectatrice de ma vie, mais bien actrice!!!!!

J’ai commencé par changer de travail et j’ai été embauchée dans une agence de service à la personne, j’y suis restée pendant 2 ans et je me suis rendu compte, que oui j’aider les autres mais ce n’était qu’une minorité de personnes et que je n’étais pas libre de décision (tu fais ce qu’on te dit de faire.)

De là j’ai rencontré une personne qui a changé ma vie, cette personne m’a formé en réflexologie dorsale, en massage crânien, massage énergétique, Dien Chan et numérologie et là j’ai su que j’étais à ma place.

J’ai commencé à découvrir les huiles essentielles, la phytothérapie, l’homéopathie (vous l’aurez compris toute les médecines douces) et je me suis lancé dans la formation de conseiller en naturopathie.

En 2020, j’ai eu mon deuxième enfant (Léo), à ses 6 mois je me suis spécialisé en tant que naturopathe dans l’accompagnement des enfants de la naissance à 10 ans. Pourquoi ce choix? Par rapport à mon fils, les nuits blanches qui n’en finissaient plus, les réveils toutes les 1h, 2h … un enfer!!! Je me suis donc beaucoup documenté, j’ai trouvé une formation spécial pour les enfants et je me suis lancée, cela m’a permis d’ajouter d’autres connaissances et d’essayer différentes choses sur mon fils, que je transmet aujourd’hui en consultation.

Aujourd’hui, je suis donc naturopathe spécialisée pour les enfants de la naissance à 10 ans, j’accompagne les enfants mais aussi les parents car c’est un travail d’équipe !

Les mamans qui sont en baby-blues, qui se sentent seule ou dépassé mais qui n’osent pas en parler je suis là pour elles et c’est un plaisir, car en effet être maman ça s’apprend tous les jours, il n’y a pas de mode d’emploi et je trouvais cela important de suivre les maman après l’accouchement.