Numérologie

Avant toute chose il me semble nécessaire de vous rappeler qu’une interprétation numérologique ne peut en aucun cas être considérée comme un verdict; voyez la plutôt comme un éclairage, une aide qui vous est présentée.
La numérologie, pratiqué depuis plus de 10 000 ans, même si elle laisse perplexe de nos jours encore, c’est une science. Pythagore, philosophe scientifique et fondateur d’une école de mathématique, est considéré comme le père de la Numérologie. Il considérait les nombres comme l’essence de la vie, de même qu’il estimait que l’harmonie de l’univers est contenue dans les nombres. Dans son esprit, le nombre est un lien qui unit le ciel et la terre, de même que l’esprit et la matière. Chaque nombre a sa propre vibration, son propre rythme, sa propre énergie. Pythagore est persuadé que les nombres peuvent exprimer des capacités individuelles et influencer la destinée humaine. C’est alors qu’il étudie la symbolique des nombres et des lettres pour donner naissance concrètement à la numérologie.
La numérologie ou allégorique des nombres, répond à juste titre aux besoins de mieux se connaître, de savoir dans quelles directions il est préférable d’aller. Elle permet de mieux savoir et comprendre qui nous sommes, de nous situer de façon plus juste et plus facilement par rapport à notre environnement, à notre vie, suivant les évènements vécus, ou à vivre. La symbolique des nombres nous accompagne dans la recherche de nos richesses et potentialités inexploitées. Le but rechercher est le même que pour sa sœur l’astrologie. Un apaisement par la connaissance.
« Choisis toujours le chemin qui semble le meilleur même s’il paraît difficile, l’habitude le rendra bientôt agréable » Pythagore